Jean-Christophe Rufin se promène dans les meilleures ventes

Jean-Christophe Rufin © Catherine Hélie/Gallimard

Jean-Christophe Rufin se promène dans les meilleures ventes

L'Académicien a séduit les lecteurs avec son récit à la fois humoristique et poétique sur le chemin de Compostelle.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 19h12

Immortelle randonnée. Compostelle malgré moi, de Jean-Christophe Rufin, entre en 6e position dans le Top 20 Ipsos-Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 8 au 14 avril. Il prend aussi la tête de la liste des essais.

Le livre raconte avec humour et poésie le parcours de l'Académicien et diplomate sur le chemin du nord de Compostelle, le long de la côte espagnole, au printemps 2011. Ce récit riche en réflexions, anecdotes, rencontres et paysages, a été publié le 5 avril par un petit éditeur de Chamonix, Guérin, spécialisé dans les livres de montagne. Tiré au départ à 40 000 exemplaires et réimprimé plusieurs fois, il atteint un tirage de 80 000 exemplaires. Il a aussi reçu le prix Nomad's 2013 (à l'unanimité dès le premier tour).

Parallèlement deux autres titres arrivent dans le Top 20 cette semaine. Demain, j'arrête !, une comédie de l'auteur de polars Gilles Legardinier, en poche (Pocket), s'inscrit à la 5e place et a séduit des lecteurs en quête d'humour. Et la BD Le royaume du chaos, le tome 3 de la saga fantastique Les mondes de Thorgal, Louve, de Yann et Roman Surzhenko, se classe 18e.

Les dernières
actualités