Jean-Louis Raynard remplace Jean-Noël Reinhardt chez Virgin

Jean-Louis Raynard ©DR/Olivier Dion

Jean-Louis Raynard remplace Jean-Noël Reinhardt chez Virgin

Le nouveau président du directoire de la chaîne de grandes surfaces culturelles en était le directeur général depuis février.

Par Fabrice Piault
avec fp Créé le 15.04.2015 à 21h00

Jean-Louis Raynard, 55 ans, directeur général de Virgin Stores depuis février, succède à Jean-Noël Reinhardt comme président du directoire de la chaîne de grandes surfaces culturelles, annonce le groupe dans un communiqué, vendredi 3 décembre.

Le nouveau patron de l'enseigne, qui a fait toute sa carrière dans la distribution en commençant par des postes chez Auchan et Mammouth, a notamment été directeur exploitation France à la Fnac (1989-2001), directeur général chez Conforama en Espagne, puis en France (2001-2006) et directeur général chez Go Sport.

Pour sa part, Jean-Noël Reinhardt, qui a dirigé le groupe Virgin Stores pendant 15 ans, “a conduit au développement important de celui-ci en France et à l'international, et à son repositionnement qui a fait du livre le premier métier de l'enseigne”, indique le communiqué du groupe.

Détenu très majoritairement par le fonds d'investissement Butler Capital, Virgin compte 30 magasins en France et assure la gestion de 6 autres dans les gares et aéroports pour le compte de Lagardère Services, qui reste l'un des actionnaires minoritaires, tout comme le management de l'enseigne, dont Jean-Noël Reinhardt.

L'entreprise de 1 200 salariés affiche un chiffre d'affaires net de 336 millions pour 2009. Elle détient une participation majoritaire dans la plateforme de téléchargement VirginMega et gère un réseau de franchises comptant 20 magasins à l'international, qui a réalisé un CA de 170 millions de dollars (plus de 128 millions d'euros) en 2009.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités