Nomination

Editis annonce la nomination de Juliette de Maupeou en tant que directrice des ressources humaines du groupe. Elle prendra ses nouvelles fonctions le 2 novembre et intègrera le comité exécutif.

En parallèle de son activité chez Editis, Juliette de Maupeou continuera de co-piloter la mission publique dédiée à la transformation numérique des grands groupes, pour Cédric O, secrétaire d'État chargé de la Transition numérique et des Communications, et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l'industrie. 

Pendant plus de 10 ans, Juliette de Maupeou a exercé différentes responsabilités en matière de ressources humaines au sein de plusieurs entités du groupe Total. Elle a notamment été chargée du Système d'information de gestion des ressources humaines (SIRH), de l’administration du personnel, de l’évaluation des postes, mais aussi de la mobilité internationale, au sein d’équipes françaises et plurinationales. Elle a, par la suite, exercé, pendant 4 ans, les fonctions de directrice de la transformation numérique des activités industrielles du groupe pétrolier. A partir de 2018, Juliette de Maupeou a créé son entreprise, et était, jusqu’à présent, vice-présidente au sein du cabinet de conseil Capgemini Invent.

Passée par l’université Paris II Panthéon-Assas, où elle a obtenu un DESS en droit et pratique des relations sociales, Juliette de Maupeou est titulaire d'un DU de management international de l’université Paris IX-Dauphine. En 2017, elle avait remporté le Trophée de la femme numérique de l'année, remis par le magazine L'Usine Nouvelle. 



 

Les dernières
actualités