Décoration

Ken Follett élevé au rang d’Officier des Arts et des Lettres

Jean-Pierre Jouyet et Ken Follett - Photo Ambassade de France au Royaume-Uni

Ken Follett élevé au rang d’Officier des Arts et des Lettres

L’écrivain britannique a été décoré le 20 mars par l’ambassadeur de France au Royaume-Uni Jean-Pierre Jouyet.

Par Nicolas Turcev
Créé le 22.03.2019 à 18h20

L’auteur gallois de romans d’espionnage Ken Follett a été promu, mercredi 20 mars, au rang d’Officier des Arts et des Lettres par l’ambassadeur de France au Royaume-Uni Jean-Pierre Jouyet, lors d’une cérémonie officielle. Toute son œuvre, vendue à plus de 160 millions d’exemplaires dans le monde, est publiée en France chez Robert Laffont. Son prochain roman paraîtra en 2020.
 
Né le 5 juin 1949 à Cardiff au Pays de Galles, Ken Follett commence sa carrière d’auteur dans les années 1980 et se spécialise dans l’écriture de romans à suspens. En 1989, il publie Les pilliers de la Terre, son premier récit historique qui connait un large succès. La plupart de ses œuvres (Un monde sans fin, Le siècle : la chute des géants, Une colonne de feu…), se sont hissés en tête de la liste des best-sellers du New York Times.
 
"Je suis extrêmement heureux de recevoir une telle distinction du peuple de France, pays que j’ai aimé dès ma première visite en 1966", a déclaré Ken Follett, lui-même francophone. L’an dernier, il a été fait commandeur de l’Ordre de l’empire britannique pour services rendus à la littérature par la reine Elisabeth II.
   

Les dernières
actualités