Adaptation

La bibliothèque Richelieu se transforme en salle de cinéma

La bibliothèque Richelieu se transforme en salle de cinéma

Netflix métamorphose le site Richelieu de la Bibliothèque nationale de France en salle de projection, le 8 janvier, pour l'avant-première de sa nouvelle série Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire.

Par Cécilia Lacour
Créé le 05.01.2017 à 17h43

A l’occasion de l’avant-première, le 8 janvier, de sa série Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, Netflix transforme la bibliothèque Richelieu de la Bibliothèque nationale de France en salle de cinéma.
 
La série s’inspire des bestsellers de Lemony Snicket, alias Daniel Handler, publiés en France chez Nathan Jeunesse et traduits par Rose-Marie Vassalo.
 
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire racontent l’histoire tragique de Violette, Klaus et Prunille, après l’incendie qui a coûté la vie à leurs parents. Le Comte Olaf, un membre éloigné de la famille, interprété par Neil Patrick Harris, devient leur tuteur et cherche par tous les moyens à les dépouiller de leur héritage. Hollywood a déjà adapté l'histoire en 2004 avec Jim Carrey, Jude Law et Meryl Streep dans les rôles principaux.

 
La série sera disponible le 13 janvier sur Netflix.
 
Avec 86 millions d’utilisateurs dans le monde, Netflix se présente comme le leader mondial de la TV en streaming. Depuis 2015, l'entreprise numérique produit également ses propres films et séries et notamment la série de Marvel, Iron Fist qui sera lancée cette année.

Les dernières
actualités