La BNF ouvre le Labo

Le site du Labo

La BNF ouvre le Labo

Le 2 juin, le Labo BNF, espace expérimental d'initiation aux nouvelles technologies, ouvre ses portes dans le hall est de la bibliothèque François-Mitterrand.

Par Laurence Santantonios
avec ls Créé le 15.04.2015 à 19h12

Papier électronique communicant, tablettes de lecture nouvelle génération, réalité augmentée... La Bibliothèque nationale de France ouvre le 2 juin dans le hall est le Labo, un espace expérimental de 80 m2 pour s'initier gratuitement aux nouvelles technologies de lecture et d'écriture.

En s'appuyant sur les collections de la BNF, le Labo permettra au grand public d'expérimenter les nouveaux dispositifs d'accès, de partage et de contribution au savoir et de s'initier aux nouveaux usages et aux supports numériques symbolisant les ressources que les bibliothèques vont pouvoir proposer : mur de sélection, sciences cognitives, réseau très haut débit, supports mobiles, interactifs et communicants.

Avec l'ambition de devenir lieu de prospective et de réflexion, le Labo BNF accueille également des conférences, des ateliers des visites pédagogiques.

La réflexion et les échanges que l'espace permanent souhaite initier se prolongent sur le Web, sur le site bnf.fr, un blog et un fil Twitter

Soutenu par le mécénat de plusieurs grandes entreprises, dont Orange, le Labo BNF est conçu pour évoluer au fil des avancées technologiques.
15.04 2015

Les dernières
actualités