Selon l'éditeur, 600000 albums auraient déjà été vendus, dominant ainsi largement les ventes, tous genres et formats confondus.
Les successeurs de René Goscinny et Albert Uderzo y mettent en scène Adrénaline, fille cachée de Vercingétorix que les gardiens du FARC (Front arverne de résistanche checrète) confient à Astérix et Obélix pour la protéger des espions romains. Mais cette adolescente gothique fugue avec la complicité des fils d'Ordralfabétix et de Cétautomatix tandis que le traître arverne Adictosérix, les pirates et les romains sont dans les parages.
L’unique autre entrée de la semaine est celle de La bataille du cratère, 63e tome des Tuniques bleues, de Raoul Cauvin et Willy Lambil (Dupuis) qui prend la 16e place et a été tiré à 105000 exemplaires. Blutch et Chesterfield sont envoyés en renfort pour prendre la ville de Petersburg, sous le commandement du général Grant, et doivent creuser un tunnel dans une vieille mine pour faire sauter les lignes ennemies.
Les deux BD s’installent aux côté de Les légendaires, volume 22 : World without : Les éveillés, de Patrick Sobral (Delcourt, 6e, tirage : 200000 ex) ; Mortelle Adèle : Au pays des contes défaits, de Mr Tan, illustré par Daine Le Feyer (Tourbillon, 10e, tirage : 110000 ex) et de Walking dead, volume 32 : La fin du voyage, de Robert Kirkman, Charlie Adlard et Stefano Gaudiano (Delcourt, 13e, tirage : 100000 ex) ; et de deux mangas One Piece, volume 92 : La grande courtisane Komurasaki, d’Eiichiro Oda (Glénat, 4e) et One-punch man, volume 17, de Yusuke Murata (Kurokawa, 14e).