La Fnac présente sa propre solution de lecture numérique

La tablette Fnacbook ©Fnac

La Fnac présente sa propre solution de lecture numérique

Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue le 21 octobre, la Fnac a annoncé la commercialisation mi-novembre de sa propre liseuse et d'une plateforme de vente multiéditeur.

Par Clarisse Normand
avec cn et hh Créé le 15.04.2015 à 21h00

Plusieurs dirigeants et cadres de groupes d'édition, dont Alain Kouck, PDG d'Editis, ou encore Hervé de La Martinière, PDG du groupe éponyme, étaient présents jeudi 21 octobre à la conférence de presse organisée par la Fnac pour la présentation de sa nouvelle offre intégrée de lecture numérique, Fnacbook.

Commercialisée à compter de mi-novembre, cette dernière englobe un terminal de lecture, une librairie liée à Fnac.com et dédiée à la liseuse, et un ensemble d'applications permettant la lecture sur différents supports (autres lecteurs et tablettes multimédias).

Vendu 199 €, l'appareil de lecture est doté d'une connectivité Wi-Fi et d'un accès 3G gratuit ainsi que d'un lecteur MP3.

Conçu pour être pratique et simple d'utilisation avec un écran tactile utilisant la technologie SiPix, il sera connecté exclusivement à la boutique en ligne Fnacbook, adaptée du site Fnac.com avec la plupart de ses services (informations avec des fiches articles, coups de coeur des libraires, avis des internautes, conseils personnalisés My Fnac).

80 000 titres dès l'ouverture

Fnacbook proposera dès l'ouverture 80 000 titres provenant pour l'essentiel des principales platefomes : Numilog, Eden Livres et ePlateforme.

Des applications, téléchargeables gratuitement sur l'Appstore, ont été développées pour acheter et lire les fichiers sur iPad et iPhone.

A compter de début 2011, la lecture sera également possible sur des terminaux numériques fonctionnant sous Android, le système d'exploitation de Google.

Philippe Colombet, responsable des partenariats stratégiques de Google pour le marché francophone était également présent à cette conférence.

Fier de cette offre, Christophe Cuvillier, le PDG de la Fnac, n'a pas caché ses ambitions : prendre le leadership du marché français du livre numérique.

Lire aussi l'entretien avec Christophe Cuvillier dans Livres Hebdo n° 838, à paraître ce vendredi 22 octobre.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités