La Fnac va s'implanter au Maroc

© Olivier Dion

La Fnac va s'implanter au Maroc

La chaîne de grandes surfaces culturelles vient de signer avec Aksal, un des leaders marocains de la distribution spécialisée, un accord de franchise qui prévoit l'ouverture d'un premier magasin à Casablanca en 2011.

Par Mylène Moulin
avec mmo Créé le 15.04.2015 à 20h04

Poursuivant son expansion à l'étranger, la Fnac va s'implanter dès 2011 au Maroc, a-t-elle annoncé vendredi 5 février dans un communiqué.

La chaîne de grandes surfaces culturelles vient de signer un accord de franchise avec le Groupe Aksal, l'un des principaux acteurs marocains de la distribution spécialisée. Si elle s'appuie généralement sur des partenaires locaux pour s'implanter à l'international, c'est la première fois qu'elle conclue un accord de franchise, dont elle espère qu'il va « accélérer son implantation locale », selon une porte-parole.

Le premier magasin Fnac au Maroc ouvrira à Casablanca en 2011, dans l'enceinte du centre commercial Morocco Mall, l'un des plus grands d'Afrique, qui devrait ouvrir ses portes au premier trimestre de l'an prochain.

Sur 2 550 m2, il occupera deux étages et proposera, à côté des produits technologiques, audiovisuels et musicaux, une offre éditoriale francophone et arabophone « relativement large, qui viendra renforcer la présence du livre au Maroc ».

L'équipe du magasin comprendra une soixantaine de personnes recrutées localement et formées par les équipes Fnac.

Très présente à l'étranger, avec 66 magasins en Belgique, Espagne, Italie, Portugal, Suisse, Grèce et Pays-Bas, la Fnac y réalise près de 30 % de son chiffre d'affaires.
15.04 2015

Les dernières
actualités