La Hune ferme une semaine pour son déménagement

Libraire La Hune © Olivier Dion

La Hune ferme une semaine pour son déménagement

La célèbre librairie parisienne rouvrira ses portes le 2 mai place Saint-Germain-des-prés, dans l'ancienne boutique Dior, à quelques mètres de son emplacement historique sur le boulevard Saint-Germain

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 19h12

La Hune a définitivement fermé, lundi 23 avril, son magasin du 170 boulevard Saint-Germain (Paris 6e). L'enseigne, filiale de Flammarion, rouvrira le 2 mai de l'autre côté de la place Saint-Germain-des-Prés, à l'angle des rues Bonaparte et de l'Abbaye, à la place d'une boutique Dior.
Quittant un espace de 180 m2, devenu trop petit, la librairie s'installe sur une surface de 300 m2, plus facilement aménageable et beaucoup plus lumineuse, avec de grandes vitrines qui lui assurent une belle visibilité, malgré son recul par rapport au boulevard.
« Ce déménagement vise à redynamiser l'activité tout en améliorant les conditions de travail » explique Olivier Place, directeur des librairies Flammarion.
Propriétaire de sa boutique sur le boulevard Saint-Germain, La Hune la louera à un magasin Vuitton. Dans la foulée, elle devient locataire de son nouveau local qui appartient à la Ville de Paris, désireuse, on le sait de préserver le caractère culturel du Quartier latin.
Parallèlement à ce déménagement, La Hune doit faire face à un changement de direction. Après de longues années à la tête de la librairie, Dominique Cara a quitté ses fonctions début mai, laissant le poste vacant en attendant la nomination de la personne qui lui succédéra.
15.04 2015

Les dernières
actualités