Manifestation

La Japan Expo s'allie avec Piccoma, le "Netflix du manga"

La Japan Expo 2022 noue un partenariat avec Piccoma. Jeudi 22 juin au cinéma Max Linder à Paris. - Photo Dahlia Girgis

La Japan Expo s'allie avec Piccoma, le "Netflix du manga"

De retour du 14 au 17 juillet au parc des expositions de Villepinte, la Japan Expo 2022 annonce un partenariat avec Piccoma, l'application sud-coréenne du groupe Kakao, surnommée le "Netflix du manga".

J’achète l’article 1.5 €

Par Dahlia Girgis ,
Créé le 23.06.2022 à 14h57

Vidéo de présentation, graphique de résultats positifs et prise de parole de Kim Hyung-Rae, directeur de Piccoma Europe... Lors d'une conférence de presse dédiée à la Japan Expo 2022, jeudi 23 juin, le nouveau partenaire officiel de la manifestation a donné le ton au cinéma Max Linder (Paris 9e).

De retour du 14 au 17 juillet au parc des expositions de Villepinte, après trois ans d'absence imposée par le Covid-19, la Japan Expo annonce s'associer un avec Piccoma, l'application de lecture manga, filiale du groupe Kakao. Pour les trois prochaines années, Piccoma sera partenaire officiel de l'immense évènement manga qui avait réuni 250 000 personne en 2019. Présenté comme le "Netflix du manga", le sud-coréen s'est récemment implantée en France. Glénat y a déjà partagé certains titres de son catalogue, comme One Piece. Pika et son Attaque des Titans devrait également suivre. 

Cinéma Max Linder à Paris (9e)
La conférence de presse de la Japan Expo 2022 s'est tenue au cinéma Max Linder à Paris (9e), le jeudi 22 juin.- Photo DAHLIA GIRGIS

"Notre objectif est de faire lire un peu plus chaque jour", insiste Kim Hyung-Rae. Lors de la manifestation, Piccoma a notamment prévu un jeu de piste pour flasher des QRCode réparties sur les 928 stands de la Japan Expo.

Une Japan Expo 2022 axée sur la "pop culture"

En plus du programme déjà en partie dévoilé en mai dernier, la Japan Expo a de nouveau présenté la création de l'espace et label "Amazing". Dans ce lieu spécifique, sera regroupé l'ensemble de la "pop culture" non-japonaise. Cela comprend les webtoons ou encore des animations autour d'Harry Potter.

"Amazing" Japan Expo 2022
Présentation de l'espace "Amazing" de la Japan Expo 2022, dédié à la "pop culture". Jeudi 22 juin au cinéma Max Linder à Paris.- Photo DAHLIA GIRGIS

Les organisateurs ont par ailleurs annoncé ce jeudi la présence de 279 stands de professionnels et de 928 stands exposants réparties sur 140 000 m2. Près de 162 dédicaces sont prévus avec des invités tels que Reno Lemaire, Senchiro ou encore Elena Zanzi.

Des expositions et projections sont également au programme. L'éditeur Isan Manga présentera par exemple Dynamic Heroes autour de Goldorak et les visiteurs pourront aussi découvrir la diffusion du premier épisode de Blue Lock, anime adapté du manga de Muneyuki Kaneshiro et Yûsuke Nomura, publié chez Pika.

Les dernières
actualités