Ils se lancent

La librairie Raijin, spécialisée en BD et manga, ouvrira cet été à Langon

Raijin

La librairie Raijin, spécialisée en BD et manga, ouvrira cet été à Langon

Fondée par Thomas Bardet, la librairie Raijin proposera 5 à 6 000 références à Langon, en Gironde. Elle vendra également des figurines, maquettes et divers produits dérivés.

Par Charles Knappek
Créé le 26.04.2022 à 10h14 ,
Mis à jour le 01.05.2022 à 19h14

Langon, en Gironde, aura bientôt son spécialiste bande dessinée et manga. Fondée par Thomas Bardet, 38 ans, la librairie Raijin ouvrira en effet dans le courant de l’été au 17 de la rue Maubec, dans un local de 80 m2. Elle proposera 5 à 6 000 références, avec un assortiment complémentaire de figurines, maquettes et divers produits dérivés (affiches, exemplaires rares…).

Seul en magasin pour commencer, Thomas Bardet espère rapidement embaucher une ou deux personnes pour l’accompagner dans son aventure. Après avoir travaillé pendant une dizaine d’années comme commercial chez Cdiscount et Bouygues Telecom, il avait monté avec deux associés en 2020 une société de téléphonie à Bordeaux. Mais en raison de la crise sanitaire, l’entreprise a tourné court. Pour son nouveau projet, le néo-libraire a suivi une formation d’un mois auprès de l’École de la librairie (INFL) et mené une étude de marché. Si Langon compte déjà un libraire généraliste (L’Antre Guillemets), « les spécialistes BD les plus proches se trouvent à Bordeaux et Agen, soit à chaque fois une quarantaine de kilomètres », souligne Thomas Bardet auprès de Livres Hebdo.

Sans se départir d’un tropisme certain pour le manga – le commerce tire son nom d’une divinité japonaise –, la librairie Raijin entend couvrir tous les genres de la bande dessinée, des classiques franco-belges au roman graphique et au comics, en passant par les BD de science-fiction ou d’heroïc fantasy, celles abordant le thème du vin et des châteaux ou encore des livres d’auteurs de la Nouvelle-Aquitaine.

Les dernières
actualités