Arnaud Ayrolles, président de NAP, précise que "Le lancement officiel de ce concept se tiendra courant juin 2018 lors d’un évènement inaugural qui aura lieu à Paris. Suivront des soirées de lancement en région au plus près de nos commerçants adhérents, soit au total 14 dates partout en France."
Retours encourageants
L'ergonomie, qui rappelle la Poste dans ses couleurs et les Fnac d'aéroports dans son agencement, se veut résolumment haut de gamme. "Ce nouveau concept Store a été élaboré par NAP ; le projet d’enseigne a démarré il y a près de 18 mois par des enquêtes menées auprès des consommateurs et des adhérents Maison de la Presse. La réalisation grandeur nature d’un Lab’Store à Lyon en septembre 2017 a permis d’ajuster puis de valider ce concept. Les résultats économiques du magasin, tout comme les retours de la clientèle sont très encourageants et se traduisent par un accroissement de la fréquentation et du panier moyen", explique le communiqué.
Le groupe toulousain NAP avait repris en 2015 à Presstalis les enseignes Maison de la presse et Mag Presse, soit 1 650 points de vente, dans le but d'en faire "le premier réseau de commerces multi-spécialistes de proximité en encourageant sa diversification." En 2016, le réseau avait racheté les 15 magasins Agora détenus par les Messageries lyonnaises de presse.