La médiathèque de Rive-de-Gier dévastée

La médiathèque.

La médiathèque de Rive-de-Gier dévastée

Lors des fortes intempéries du 2 novembre, la commune de Rive-de-Gier (Loire) a été une des plus inondées. La médiathèque Louis-Aragon est entièrement dévastée par l'eau et la boue.

Par Laurence Santantonios
avec ls Créé le 15.04.2015 à 21h00

Comme de nombreux commerces du centre ville de Rive-de-Gier, dimanche 2 novembre, la médiathèque municipale Louis-Aragon, sur le cours Gambetta, a été entièrement inondée et dévastée par la boue.

Sous le choc, l'équipe des bibliothécaires, aidée par des habitants, commençait lundi à évacuer de leurs rayons les 35 000 livres de la bibliothèque, dont la plupart sont irrécupérables.

“C'est arrivé d'un coup et c'est monté en moins d'une heure. Je n'ai jamais vu cela depuis que je suis installé. Tout mon stock est fichu !”, témoigne un artisan.

Rive-de-Gier a été la commune la plus touchée du département de la Loire lors des fortes précipitations du dimanche 2 novembre : le niveau des eaux atteignait plus d'un mètre dans certaines rues de la ville.

La rivière en crue, le Gier, a emporté ou inondé plusieurs centaines de véhicules et plus de deux cents personnes ont dû être évacuées.

15.04 2015

Les dernières
actualités