Edition

La parution du dernier ouvrage de Régine Deforges sera retardée

Régine Deforges sur la couverture de ses Mémoires, à paraître chez R. Laffont

La parution du dernier ouvrage de Régine Deforges sera retardée

Au lendemain du décès de l’auteure, les éditions de la Différence ont différé la sortie de La bergère d’Ivry, initialement prévue pour le 17 avril. La nouvelle date de publication n’a pas encore été fixée.

Par Manon Quinti
Créé le 04.04.2014 à 15h21

Les éditions de la Différence ont retardé la publication du dernier ouvrage de Régine Deforges, La bergère d’Ivry. L’éditrice n’est pas encore en mesure d’annoncer la nouvelle date de parution. L'ouvrage doit être mis à jour suite au décès de l'auteure, survenu jeudi 3 avril. Une éventuelle augmentation du tirage n’a pas non plus été décidée. Cet ouvrage raconte l’histoire d’Aimée Millot, "une jeune fille assassinée sur les bords de la Bièvre par son amoureux Honoré Ulbach, celui du Dernier jour d’un condamné de Victor Hugo", comme elle nous l’a expliqué dans un entretien paru dans Livres Hebdo en août 2013.
 
La Différence n’a pas prévu d’effectuer une nouvelle édition ou un retirage des Filles du Cahier volé, précédent ouvrage de Régine Deforges publié chez l’éditeur en mai 2013. Dans ce livre d’entretiens avec Léonardo Marcos, complété par un texte de Sonia Rykiel, elle évoquait la discrimination sexuelle et le lesbianisme.

Les dernières
actualités