Bande Dessinée

La plateforme digitale Bayday inaugure sa nouvelle version

BAYDAY

La plateforme digitale Bayday inaugure sa nouvelle version

Créée par Thomas Astruc et Sébastien Ruchet, la plateforme digitale autour de la bande dessinée Bayday propose de nouvelles fonctionnalités : un design optimisé, une interface plus fluide et l'arrivée d’un média consacré à la BD.  

Par Thomas Faidherbe
Créé le 26.11.2020 à 18h00

Bayday, plateforme digitale autour de la bande dessinée, fait peau neuve en cette fin d’année 2020. L’entreprise française ajoute des nouvelles fonctionnalités pour ses utilisateurs, avec, entre autres, un nouveau média dédié à la bande dessinée. Les internautes peuvent désormais découvrir des actualités, des interviews d'auteurs et des titres, à la fois en français et en anglais. Le site est aussi entièrement repensé et apporte une nouvelle offre pour les auteurs avec l’arrivée d'un programme de créations originales. 

BayDay a aussi annoncé l’arrivée de six  projets personnels de bandes dessinées exclusives et de quatre premières créations, à savoir Supachef, un projet de l'équipe créatrice de Miraculous Ladybug, mais aussi un spin-off du dessin animé de sport Galactik Football. Elle propose également Verlaine Tempest, qui raconte les aventures d'une vétérinaire de l'espace et Donde Esta, la suite de la bande dessinée de Chuch

Lancée en décembre 2019, par Thomas Astruc -  dessinateur sur les dessins animés Code Lyoko, W.I.T.C.H. mais aussi créateur de la série Miraculous : les aventures de Ladybug et Chat Noir - et Sébastien Ruchet, la plateforme BayDay permet aux auteurs de s'inscrire directement en ligne et de publier leurs œuvres numériques.

Les dernières
actualités