Agenda

Le prix Wepler-Fondation La Poste, qui d'habitude clôt la saison des prix littéraires, avance sa date de proclamation. Il sera remis le 2 novembre, juste avant le Femina, le Médicis, le Renaudot et le Goncourt (dorénavant fixé au 10 novembre). Seul le Grand prix du roman de l'Académie française, parmi les grands prix d'automne en littérature adulte, sera décerné avant.

La soirée de remise est toujours prévue dans la brasserie à laquelle le prix littéraire doit son nom "sauf si évidemment les mesures ont changé d'ici là" annoncent les organisateurs. La sélection du Wepler sera annoncée dans la semaine du 7 septembre.

Comme chaque année, le jury a été renouvelé, constitué de libraires associés, de critiques et de fins lecteurs dont une détenue du centre pénitentiaire de Rennes. Grâce à la Fondation La Poste, le Wepler est doté d’une somme de 10000 euros et de 3000 euros pour la mention spéciale qui récompense l’excès, l’audace, la marge et l’érudition.

En 2019, le prix avait récompensé Lucie Taïeb pour Les Echappées (Ed. de l'Ogre) et Bruno Remaury avait décroché la mention spéciale pour Le monde horizontal (Corti).

Les dernières
actualités