Toujours scénarisé par Sylvain Runberg, mais cette fois-ci dessiné par l'Espagnole Belén Ortega (prix du meilleur manga espagnol pour Himawari), Les âmes froides plonge dans un thème d'actualité, un scandale à la WikiLeaks.
L'éditeur résume ainsi l'histoire : "Lorsque l'on retrouve la trace de Lisbeth Salander, elle s'apprête à pirater, avec un groupe de hackers, un gigantesque data-center et à révéler au grand jour les dossiers sulfureux des services secrets suédois. Mais leur combat n'est pas gagné : Trinity, une pirate amie de Lisbeth, vient d'être kidnappée. Face à un tel adversaire, seul un homme de réseau comme Mikael Blomkvist semble pouvoir l'aider. Le journaliste travaille alors sur une importante enquête autour de l'arrivée de l'extrême droite aux portes du pouvoir, un sujet qui ne s'avèrera pas si éloigné des préoccupations de Lisbeth..."
Les six albums BD de Millénium sont parus entre 2013 et 2015. L'an dernier, Actes Sud a publié un quatrième roman des aventures de Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist, Ce qui ne me tue pas, écrit par Davis Lagercrantz. Un cinquième livre est prévu au printemps prochain.