Salon du livre de Turin

La solidarité s’organise pour les éditeurs des Abruzzes victimes du séisme

Le Salon International du Livre de Turin en 2016 - Photo DR

La solidarité s’organise pour les éditeurs des Abruzzes victimes du séisme

Après les tremblements de terre qui ont frappé la région des Abruzzes le 18 janvier, le Salon du livre de Turin souhaite donner la gratuité aux éditeurs touchés par le séisme qui seront présents à la manifestation du 18 au 22 mai.

Par Amélie Boutet
Créé le 23.01.2017 à 17h30

Le Salon du livre de Turin, qui se déroule cette année du 18 au 22 mai, souhaite instaurer la gratuité des frais d’inscription et d’occupation de stand pour les exposants abruzziens, suite aux secousses qui ont touché la région le 18 janvier. Le conseil d’administration de la manifestation professionnelle italienne, la Fondazione per il Libro, doit encore voter afin d'adopter la proposition.
 
Chiara Appendino, maire de Turin, a expliqué vendredi 20 janvier, sur le site de la manifestation, que "l’initiative s’inscrit dans le prolongement de l’engagement et de l’action de solidarité menés par la ville et le Salon en faveur des zones sinistrées".
 
La source média référencée est manquante et doit être réintégrée.


Parmi ces élans de solidarité, l’opération "Un libro per ri-costruire", lancée en octobre 2016 par la librairie Portici di Carta de Turin, a récolté 2500 ouvrages. Ils ont été remis à la commune d'Arquata del Tronto, située dans la région des Marches souvent affectée par les secousses sismiques. Selon Chiara Appendino, ces livres "formeront le noyau de la future bibliothèque de la ville et de l’école".

Les dernières
actualités