"Avec cette nouvelle série qui arrive, on peut dire que de 1991 à bientôt 2021, 30 ans de Dragon Ball en France auront généré 30 millions d’albums vendus: un succès qui traverse les générations, souligne Jacques Glénat, P-DG de la maison du même nom, dans le communiqué de presse de lancement. Et c’est loin d’être terminé tant l’univers de Toriyama est infini."
La série Dragon Ball Super est la suite directe de Dragon Ball (42 tomes à l'origine et 34 dans sa version perfect edition), scénarisée par Akira Toriyama, l'auteur d'origine qui a adoubé le jeune dessinateur Toyotaro. San Goku revient, après avoir vaincu le terrible Boo et sauvé le monde, et va devoir se lancer dans un nouveau tournoi d’arts martiaux intergalactique, avec des ennemis venus de l'univers 6. Le prochain volume paraîtra le 5 juillet pour Japan Expo.
Autres entrées
Trois autres titres font leur entrée dans le Top 20. Le volume d'avril de la romance mensuelle Calendar girl (Hugo & Cie) entre en 4e place. Imaginées par Audrey Carlan, les aventures de Mia, calendar girl, et ses douze hommes, douze mois, douze villes, continuent à séduire le public français car les quatre tomes parus figurent tous dans le classement des 50 romans les plus vendus la semaine: Avril est 2e, Mars 17e, Janvier 19e, et Février 20e.
Le roman de l'académicien Jean-Christophe Rufin, Le tour du monde du roi Zibeline, lancé le 6 avril avec un tirage de 120000 exemplaires par Gallimard, se place en 11e position du Top 20.
Dernière entrée de la semaine, la version poche publiée par Pocket de Désolée, je suis attendue, d'Agnès Martin-Lugand, qui s'installe en 19e position.