La tornade des toupies passe des cours de récré à la librairie

La série diffusée sur Gulli ©DR

La tornade des toupies passe des cours de récré à la librairie

Après le dessin animé sur Gulli, le jouet et le jeu vidéo sur Nintendo DS, le manga BeyBlade Metal Fusion est annoncé pour avril en librairie chez Kazé.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 19h12

Kazé publiera en avril la bande dessinée japonaise BeyBlade Metal Fusion, à l'origine de la nouvelle vague de combats de toupies qui sévit dans les cours de récréation depuis septembre.

Il s'est vendu plus de 500 000 toupies depuis la rentrée scolaire selon le fabricant de jouets Hasbro, et la sortie, le 10 novembre, du jeu vidéo adapté sur Nintendo DS n'a fait qu'intensifier le phénomène.

La petite toupie dérivée de la série Beyblade, diffusée sur Gulli à l'heure où les enfants rentrent de l'école, est LE jouet introuvable de la fin d'année, celui que tous les garçons de 7 ans vont réclamer à Noël et que les parents vont chercher désespérément puisqu'il est déjà en rupture de stock dans la plupart des magasins spécialisés.

Les enchères sur Internet sont en train de grimper, atteignant 60 euros pour certaines toupies qui étaient initialement à 12 euros.

La série animée BeyBlade est bien connue des plus jeunes et existait depuis 2003 chez Génération Comics, Pocket Jeunesse et Panini.

C'est la nouvelle génération BeyBlade Metal Fusion, publiée en 2008 au Japon par Shogakukan qui est actuellement diffusée sur Gulli et qui sera publiée par Kazé.
15.04 2015

Les dernières
actualités