Après deux années perturbées par la crise du Covid, les journées d'étude de l’Association des bibliothécaires départementaux (ABD) se tiendront de nouveau en présentiel, les 26 et 27 septembre 2022.
Dans ce contexte, la thématique fait écho à ces mois de distanciation sociale, de confinements divers et de tensions autour du passe sanitaire ou vaccinal : « Des bibliothèques départementales agiles et adaptables ».
Ateliers et intelligence collective
Rassemblés au château de Chamerolles, dans le Loiret, les professionnels se retrouveront autour de tables rondes, de séances de travail collaboratives menées par le Bureau des possibles (au sujet du bénévolat ou des services numériques), de l'Assemblée générale et d’échanges informels.
Interviendront notamment les coprésidentes de l’ABD, Céline Cadieu-Dumont, directrice de la Médiathèque départementale du Rhône et Céline Meneghin, directrice adjointe à la lecture publique de Loir-et-Cher, France Burgy, directrice générale du CNFPT ou encore Florence Le Pichon, chargée de mission lecture publique Livre et Lecture en Bretagne.
Programme complet et inscriptions ici.