L'adaptation de “Quartier lointain” au cinéma le 24 novembre

Pascal Greggory ©Wild Bunch Distribution

L'adaptation de “Quartier lointain” au cinéma le 24 novembre

Sam Garbarski a transposé dans les Alpes françaises l'action du roman graphique emblématique du grand auteur japonais Jirô Taniguchi.

Par Nicolas Verry
avec nv Créé le 15.04.2015 à 19h12

L'adaptation cinématographique de Quartier lointain, dont Casterman a vendu depuis 2002 300 000 exemplaires toutes éditions confondues (deux tomes + l'intégrale), sort dans les salles françaises mercredi 24 novembre.

Sam Garbarski, le réalisateur d'Irina Palm en 2007, a transposé l'action du Japon de l'après-guerre à la fin des années 60 dans les Alpes françaises. Ce roman graphique emblématique du grand auteur japonais de manga avait obtenu le prix du Meilleur scénario à Angoulême en 2003.

Pour la sortie du film, Casterman a publié début novembre une réédition de l'intégrale de Quartier lointain (408 pages) enrichie d'un livret sur le film, ainsi qu'un Carnet de notes comprenant des illustrations et des citations du livre et des photos du film interprété, entre autres, par Pascal Greggory, Jonathan Zaccaï et Alexandra Maria Lara.

TF1 a diffusé le 21 novembre un sujet sur le film, tandis que Libération a publié un portrait de Taniguchi dans son édition du 22 novembre.

La Fnac présente jusqu'au 31 décembre l'univers du manga à travers une exposition “Quartier lointain” mise en place en partenariat avec la galerie Arludik dans neuf de ses magasins à Paris et en province. Elle commercialise en outre deux tirages d'art dans douze magasins et sur son site Internet.

La bande-annonce du film
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités