Adaptation

Trois ans après la sortie de son premier tome, le manga français Lastman arrive sur le petit écran. À partir du 22 novembre, France 4 diffusera les 26 épisodes, de 13 minutes chacun, adapté de l’œuvre de Bastien Vivès, Balak et Michaël Sanlaville. Cette adaptation a été rendue possible grâce à une campagne de crowdfunding qui a réuni 183345 €. Le programme est interdit aux moins de 12 ans.

Produit par Everybody On deck (Polina, danser la vie, déjà une adaptation de Bastien Vivès) ce pulp d'influence japonaise a été réalisé par Jérémie Périn (le réalisateur du clip Fantasy, 50 millions de vues sur Youtube). Pour Bastien Vivès, "Lastman parle à notre génération. On a toujours voulu faire un truc populaire qui s'adresse à tout le monde." Le réalisateur Jérémie Périn affirme de son côté que "C’est vraiment LA série qu’on voulait voir quand on était gamins" tandis que Balak rappelle que "Cette série est un vrai miracle dans le paysage audiovisuel français."
 
Lastman, lauréat du Prix de la série au Festival d’Angoulême en 2015 et Pépite BD-Manga au Salon de Montreuil en 2013, raconte les aventures de Richard, un homme sans attache ni ambition, boxeur à ses heures. Un jour, il se retrouve en charge de Siri, une fillette dont le père a été assassiné. Les meurtriers appartiennent à une secte religieuse qui prend Siri pour cible, persuadés qu'elle est leur clé vers un autre monde. Malgré eux, Richard et Siri se retrouvent entraînés dans une quête qui les dépasse...
 
En attendant la diffusion de la série animée, les deux premiers épisodes sont disponibles en avant-première sur le site de France 4.

Le 9e tome de la série, commencée chez KSTR en 2013, a été publié le 26 octobre dernier chez Casterman.
 
 

 

Les dernières
actualités