Théâtre

L’adolescence et le cyclisme à l’honneur sur les planches

Théâtre de Lorient

L’adolescence et le cyclisme à l’honneur sur les planches

Price de Steve Tesich est adapté sur les planches du Théâtre du Nord, à Lille. Une autre adaptation est prévue en décembre : Anquetil tout seul. Lauréat du Molière du jeune public 2017. Dormir cent ans est également de retour sur scène.

Par Cécilia Lacour
Créé le 29.11.2017 à 15h00

Adapté par Rodolphe Dana, directeur du Théâtre de Lorient, le premier roman de Steve Tesich est adapté sur les planches du Théâtre du Nord à Lille du 5 au 9 décembre. La pièce sera également en tournée à Bordeaux, au Théâtre national de Bordeaux-Aquitaine, du 27 février au 2 mars.
 
Price, publié aux Etats-Unis en 1982 retrace l’histoire de Daniel Price, un jeune homme de 17 ans vivant à Chicago au sortir de l’adolescence. Une étape majeure chargée d’émotions contradictoires, de moments étranges et de rêves à concrétiser. Disponible en France chez Monsieur Toussaint Louverture (2014) et en poche chez Points (2016), l’ouvrage est un "poignant roman d’apprentissage sur le renoncement", souligne Marine Landrot dans les colonnes de Télérama.
 
Né en 1942 en Yougoslavie et décédé en 1996, Steve Tesich est arrivé aux Etats-Unis à l’âge de 14 ans. Outre Price, un seul autre de ses romans est aujourd’hui disponible en France : Karoo, publié en 2012 chez Monsieur Toussaint Louverture, et réédité en version audio chez Audiolib en 2013 et en poche et Points en 2014. Karoo a été lauréat du prix Mémorable 2012.
 

Les dernières
actualités