Dans ce volume, qui clôt le deuxième cycle de la série, on retrouve les cinq héros de la saga: Camille, restée auprès de Saul pour l’empêcher de nuire, tandis que Leïla, Yvan, Terry et Dodj, qui ont quitté Néo-Salem, vivent des heures difficiles, Dodj ayant peur d’être l’Enfant-Minuit, l’élu du mal.
La BD s’inscrit aux côtés du 18e volet des Légendaires (Delcourt, 2e dans la liste), du 9e tome de la série XIII Mystery (Dargaud, 8e), du Corto Maltese (Casterman, 4e) et du 14e Titeuf (Glénat, 15e)… en attendant le nouvel Astérix, Le papyrus de César, de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad (Albert René), qui paraît le 22 octobre.
L’autre arrivée de la semaine dans le Top 20 est celle, en 12e position, d’Angor, le thriller de Franck Thilliez en poche (Pocket), tiré à 120000 exemplaires. L’héroïne, Camille Thibaut, gendarme à Villeneuve d’Ascq, fait, depuis sa greffe du cœur, le cauchemar récurrent d’une femme séquestrée l’appelant au secours.
De son côté, Le livre des Baltimore de Joël Dicker a repris la tête du Top 20, devant les Légendaires, et La vérité sur l’affaire Harry Quebert, en poche, remonte de la 18e à la 6e. Tandis que Le moment est venu de dire ce que j’ai vu de Philippe de Villiers passe de la 7e à la 3e place.