Pour sa part Sous le soleil de minuit, la 13e aventure de Corto Maltese d’Hugo Pratt, repris par Juan Diaz Canales au scénario et Ruben Pellejero au dessin (Casterman) 23 ans après la mort de son auteur, se positionne 4e du Top 20. Tiré à 300000 exemplaires pour l’édition courante et 20000 pour l’édition de luxe en noir et blanc, cette nouvelle équipée du séduisant marin s’est vendu à 25000 exemplaires en quatre jours, toutes éditions confondues.
Philippe de Villiers crée pour sa part la surprise en s’inscrivant à la 5e place du palmarès avec Le moment est venu de dire ce que j’ai vu (Albin Michel), devant Faire, de François Fillon, 8e (Albin Michel). Ce pamphlet sur la vie politique française, qui marche sur les traces du Suicide français, d’Eric Zemmour, a été tiré à 75000 exemplaires.
On retrouve aussi dans le Top 20 deux habitués des meilleures ventes, Gilles Legardinier et Bernard Werber. Quelqu’un pour qui trembler de Gilles Legardinier (Fleuve), tiré à 160 000 exemplaires, arrive 12e, juste devant Le sixième sommeil de Bernard Werber (Albin Michel), tiré à 100 000 exemplaires.
Enfin, la dernière entrée de la semaine est celle de Gravé dans le sable de Michel Bussi, en poche chez Pocket (12e).