Larry Page devient P-DG de Google

Larry Page

Larry Page devient P-DG de Google

Larry Page, cofondateur de Google, remplace Eric Schmidt à la tête de l'entreprise.

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 21h52

Dans un communiqué publié le 20 janvier sur le blog officiel de l'entreprise, Eric Schmidt, actuel P-DG, a annoncé que Larry Page reprendrait ses fonctions opérationnelles et deviendrait directeur général à compter du 4 avril prochain.

Eric Schmidt était entré chez Google en 2001, à la demande des investisseurs qui souhaitaient un responsable expérimenté aux côtés de Larry Page et Sergey Brin, les deux jeunes fondateurs à la tête du moteur de recherche, pour préparer l'entrée en bourse trois ans plus tard. Dans les faits, Google était dirigé par une sorte de troïka, Larry Page se chargeant des produits et Sergey Brin de la technologie.

Dans l'histoire de Google, Larry Page est celui qui a porté les tout débuts du projet de numérisation de livres, bricolant une machine à scanner rudimentaire dans son bureau, à la fin des années 90.

Le différend survenu avec le monde du livre après le lancement à grande échelle de ce programme n'est toujours pas réglé sur le plan juridique. Aux Etats-Unis, le département de la Justice estime que le projet d'accord avec les éditeurs et les auteurs contrevient notamment à la législation antitrust. Eric Schmidt, qui reste président et conseiller des cofondateurs, sera notamment chargé des relations institutionnelles avec les pouvoirs publics.

Le même jour, Google a annoncé avoir réalisé un bénéfice net de 8,5 milliards de dollars (6,3 milliards d'euros) pour 2010, en hausse de 30%, et un chiffre d'affaires de 29,3 milliards de dollars (21,7 milliard d'euros), en progression de 25%.
15.04 2015

Les dernières
actualités