Nomination

L'attaché de presse Alain Deroudilhe arrive au Seuil

Alain Deroudilhe - Photo Patrice Normand

L'attaché de presse Alain Deroudilhe arrive au Seuil

Alain Deroudilhe quitte la maison d'édition du Rivages pour rejoindre le Seuil au pôle littérature française et étrangère.

Par Antoine Masset
Créé le 13.08.2024 à 18h27

Changement d’horizon pour Alain Deroudilhe. L’attaché de presse quitte les éditions Rivages pour rejoindre celles du Seuil, au pôle littérature française et étrangère. 

Après avoir officié quinze ans dans plusieurs pôles du groupe Gallimard, Alain Deroudilhe est arrivé en juin 2018 aux éditions Rivages. « Rivages était une formidable expérience, j’ai beaucoup appris grâce à eux », confie-t-il à Livres Hebdo« Et aujourd'hui, je suis impatient de rejoindre les éditions du Seuil. C’est un grand groupe et une belle maison. » Directrice du service de presse, Caroline Gutmann abonde : « Alain Deroudilhe possède une grande polyvalence, c’est sa force. Il a des connaissances dans de nombreux genres, la littérature française et étrangère, la BD ou encore les essais. »

Alain Deroudilhe prendra ses fonctions le 2 septembre prochain. Il succède à Géraldine Ghislaine, qui a récemment rejoint Julliard, tout en conservant la gestion de la presse des Éditions du Sous-Sol. Au programme de la rentrée littéraire d'Alain Deroudilhe : Le Polonais, de l'auteur sud-Africain J.M. Coetzee, prix Nobel de littérature 2003, Un Autoportrait de Donatien Grau ou, avec l'aide de l'éditeur BD Thomas Ragon, le roman graphique Deux amis sur mes épaules, de Lee Su-Yeon, à paraître le 13 septembre.

Les dernières
actualités