Une sélection mode, design, déco et littéraire
Lancée en 1997 par Colette Rousseaux et sa fille Sarah Lerfel Andelman, la boutique de 700 mètres carrés sur trois niveaux s'est rapidement imposée comme référence d'un genre nouveau, mêlant habillement street-art, mode, beauté, art, design, high-tech, musique et littérature.
L'espace librairie est spécialisé dans les beaux livres, les ouvrages d'art, de graphisme, de design, d'architecture et d'art contemporain, mais propose également des livres pour enfants (des éditions Ecole Des Loisirs, Hélium…), des livres de cuisine (notamment aux éditions La Martinière), des guides de ville (Martin Montagut Production) et des magazines créatifs. On y trouvait aussi des revues étrangères spécialisées et des livres d'art en langue anglaise.
Une adresse éclectique
Adresse éclectique et élitiste où se mêlent le meilleur de la mode de luxe et une sélection pointue de labels de streetwear, Colette a été le premier concept-store parisien à proposer les collections de jeunes créateurs prometteurs. La maison Saint Laurent, collaboratrice régulière de colette, est actuellement en pourparlers pour reprendre l’adresse.