Le gouvernement canadien donne son feu vert à la librairie d'Apple

Démonstration de l'iBookstore

Le gouvernement canadien donne son feu vert à la librairie d'Apple

Apple a réussit à démontrer que l'iBookstore serait bénéfique pour les auteurs et éditeurs canadiens.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 22h43

Le gouvernement du Canada a dévoilé hier, mardi 14 décembre, les résultats de l'étude menée en vertu de la Loi sur Investissement Canada au sujet de l'iBookstore d'Apple au Canada. Le ministre du patrimoine canadien et des Langues officielles, James Moore, a donné son approbation au groupe californien pour qu'il puisse ouvrir un iBookstore Canada.

Selon le communiqué officiel, le gouvernement « tient à rendre notre économie encore plus dynamique dans tous ses secteurs, plus particulièrement celui des arts et de la culture, a expliqué le ministre Moore. Apple a démontré de quelle façon l'iBookstore Canada offrira de nouvelles possibilités aux auteurs et éditeurs canadiens, et j'ai déterminé qu'un tel investissement apporterait de nets avantages au Canada. »

Apple Canada s'est engagé à assurer la promotion de livres canadiens, tant ceux en langue anglaise que ceux en langue française, dans sa librairie virtuelle canadienne mais aussi dans les autres iBookstores à l'international. La marque à la pomme doit aussi favoriser les nouveaux auteurs, les auteurs indépendants, ainsi que l'accès aux oeuvres écrites ou publiées par les autochtones.

Concernant les éditeurs, Apple Canada doit les aider à simplifier les processus de création ou de mise en valeurs des livres numériques. Enfin, la société s'engage à créer des emplois locaux et améliorer les services offerts aux consommateurs canadiens.

Au Canada, Apple a mis en vente l'iPad le 28 mai dernier, comme en France.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités