« Les sociétés Bayard et Milan Presse ont connu des diffusions records, en particulier de leurs publications jeunesse, bénéficiant tout à la fois du contexte et d’une politique commerciale active et performante sur les canaux digitaux », explique le Groupe dans un communiqué. Porté par le succès de son catalogue et l’explosion du phénomène Mortelle Adèle, Bayard conserve notamment sa place de premier éditeur de BD jeunesse en France.
Bayard s’est aussi lancé en 2021 dans la création de la co-entreprise La Chouette Radio avec Radio France et le Groupe Caisse des Dépôts pour commercialiser Merlin, une enceinte conçue pour les enfants donnant accès à une sélection de contenus audio produits par Bayard Jeunesse, Milan et Radio France.
Le Groupe, qui a également acquis Edoki Academy (application dédiée au « temps d'écran intelligent ») le 9 novembre 2021, entend maintenant renforcer ses parts de marché sur le segment des moins de 12 ans tout en étendant son développement digital en Europe et dans le monde. Selon Bayard, l’acquisition d’Edoki Academy « ouvre le champ à une nouvelle stratégie de croissance externe inédite ».