Le groupe Eyrolles rejoint l'IDPF

Serge Eyrolles, président du SNE © Olivier Dion

Le groupe Eyrolles rejoint l'IDPF

L'éditeur annonce son adhésion au consortium International Digital Publishing Forum.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 20h04

Dans un communiqué daté du 24 avril 2012, les éditions Eyrolles annoncent leur adhésion au consortium IDPF (International Digital Publishing Forum). Le groupe entend ainsi participer "à la promotion d'un format ouvert et universel pour le livre numérique". L'IDPF est notamment à l'origine du format ePUB.

Marie Pic-Pâris Allavena, directrice générale du Groupe Eyrolles déclare : « En participant à l'action de l'IDPF nous interviendrons sur l'évolution de la norme. Nous souhaitons nous engager activement pour que le format futur du livre numérique ne soit pas propriétaire de grands groupes
et qu'à terme tous nos livres numériques soient proposés dans un seul et même format sur chacun des supports, tablettes, liseuses, smartphones...
»

"Le texte est fondamental pour le livre numérique comme pour le livre papier. C'est ce contenu qui doit être mis en valeur et guider l'évolution des nouveaux développements et canaux de diffusion. C'est pour cette raison que des groupes de travail sont organisés au sein de l'IDPF, selon des thématiques, telles que : comment gérer les index, les dictionnaires... pour que l'expérience du lecteur soit la plus agréable possible et reste aussi simple que d'ouvrir un livre papier" explique le communiqué.

Virginie Bouilhac, responsable de la production numérique, précise que « sur les nouveautés nous proposons en moyenne 80% des titres au format PDF, et 40 nouveaux titres au format EPUB par mois. » Le catalogue numérique d'Eyrolles comprend 1550 titres.

Parmi les membres de l'IDPF, on dénombre quelques français : l'école Supérieure Estienne, les éditions La Belle Fueille, Editis, Esten, Feedbooks, Gutenberg Technology, Hachette Livre, IGS-CP, ISI, Mediatools, Nordsoft et le SNE.


15.04 2015

Les dernières
actualités