DICTIONNAIRES

Doté d'un premier prix de 100 000 euros, le jeu lancé pour la promotion de la nouvelle édition du Petit Larousse illustré (PLI) a déjà drainé environ 7 500 inscrits, alors que la campagne radio et marketing qui le présente ne commencera que la semaine prochaine, indique Carine Girac-Marinier, directrice du département dictionnaires et encyclopédies de la maison. Le leader de l'édition de dictionnaires a inséré deux mots "intrus" à découvrir dans le millésime 2012 du PLI publié en juin. Il a organisé un concours dont le premier prix sort de l'ordinaire, et qui devrait lui attirer au moins une certaine couverture médiatique. Comme le veut la réglementation, ce jeu n'est en effet assorti d'aucune obligation d'achat. Il attirera donc aussi les spécialistes à l'affût de ce genre d'opération sur le site Internet de l'éditeur, où sont communiqués des indices. Le bilan de l'impact sur les ventes ne pourra être fait qu'après la clôture du concours, le 31 octobre prochain. L'éditeur a organisé cet événement avec une agence spécialisée, qui le gère en coordination avec deux personnes en interne, ajoute Carine Girac-Marinier, se félicitant "de la curiosité et la passion" que suscite déjà ce jeu, "en interne et en externe".

26.10 2015

Les dernières
actualités