Etude

Le marché du livre numérique poursuit son expansion

Un sondage interrogera les lecteurs sur leurs usages et sur les obstacles qu’ils rencontrent. - Photo Olivier Dion

Le marché du livre numérique poursuit son expansion

Lancé par le cabinet Ruediger Wischenbart Content and Consulting, le baromètre du livre numérique grand public 2022 dévoile de nouveaux signes positifs sur le développement du secteur.

Par Dahlia Girgis ,
Créé le 22.06.2022 à 17h54

Le baromètre du livre numérique grand public 2022 vient d'être dévoilé début juin. Créé en 2018 par le cabinet Ruediger Wischenbart Content and Consulting, l'étude fournit des analyses dans différents pays et segments sur le marché du livre numérique.

Selon ce baromètre, la croissance numérique, telle qu'elle a été observée dans le cadre de la pandémie est toujours en expansion, malgré une hausse généralisée des prix. Parmi les points évoqués : des modèles de distribution et d'affaires axés sur "l'accès", tels que l'abonnement, le streaming et le prêt par les bibliothèques publiques. Une part croissante de précommandes pour les titres nouvellement sortis indique également des approches marketing plus ciblées de la part des éditeurs.

Des différences régionales sont soulignées : les ventes par téléchargement, tant pour les ebooks que pour les livres audio, continuent d'être suivies par le grand public sur les marchés germanophones, tandis que l'abonnement et le streaming remplacent de plus en plus les téléchargements sur les marchés hispaniques et au Brésil. L'étude complète est à télécharger sur le site du cabinet.

 

Les dernières
actualités