« Nous nous réjouissons de cette coopération avec E.Leclerc, acteur majeur de la distribution culturelle en France, explique dans un communiqué Guillaume Decitre, président fondateur de Vivlio. C’est une étape majeure dans l’histoire de Vivlio, et une excellente nouvelle pour tout le marché européen. Les valeurs et les objectifs de E.Leclerc sont alignés avec ceux de nos enseignes partenaires. Notre ambition est d'offrir aux lecteurs une excellente expérience numérique tout en leur permettant de garder la relation avec leur libraire. »
La collaboration avec E.Leclerc, deuxième libraire de France, marque une nouvelle étape importante dans le développement de Vivlio. L’entreprise, fondée à Lyon en 2011 et qui dépasse les 11 millions d’euros de chiffre d’affaires, s’appuie déjà sur un solide réseau de grands libraires, éditeurs et distributeurs : Cultura, Boulanger, Furet du Nord/Decitre, Système U (via le réseau U Culture), Standaard Boekhandel ou HarperCollins France comptent parmi ses partenaires.
Via l’e-librairie E.Leclerc développée par Vivlio, les lecteurs de livres numériques ont désormais accès à un catalogue de plus d’un million d’ebooks, de 10 000 livres audio et de 300 000 livres numériques en version originale. « Les clients E.Leclerc bénéficient de l’écosystème Vivlio pour une expérience de lecture simplifiée, détaille pour Livres Hebdo Lucile Margot, chargée de communication et marketing chez Vivlio. L’offre comporte la gamme de liseuses Vivlio, notre application mobile et un espace personnel My Vivlio accessible sur ordinateur et tablette pour lire et organiser sa bibliothèque numérique. »