« Le Monde » s'ouvre aux poches

Siège du groupe Le Monde

« Le Monde » s'ouvre aux poches

Le Monde des livres poche paraîtra chaque samedi dans le quotidien qui remodèle sa maquette le 26 janvier.

Par Marie-Christine Imbault
avec mci Créé le 15.04.2015 à 19h12

Sous une nouvelle maquette en kiosque le 26 janvier, Le Monde diminue légèrement sa pagination globale mais introduit chaque samedi, à partir du 31 janvier, une page entière sur les livres de poche, « Le Monde des livres poche ».

Elle sera réalisée par la rédaction du « Monde des livres », dirigée par Robert Solé et ses deux nouveaux adjoints, Raphaëlle Rérolle et Jean Birnbaum. Le supplément littéraire ne subira aucune modification ni réduction de pages.

Le 23 janvier, Florence Noiville, journaliste au « Monde des livres » et animatrice d'une émission homonyme sur LCI, a lancé, de son côté, sur le nouveau site de LCI Radio une chronique dédiée aux livres de poche.

Par ailleurs « Le livre du jour » va quitter la page « Débats » pour arriver, légèrement raccourci, en dernière page du quotidien, sous le billet de Robert Solé.

Trois ans après sa nouvelle formule sous la houlette d'Eric Fottorino, le quotidien lance une nouvelle série d'innovations éditoriales, sous une Une rénovée mettant en avant les sujets propres et forts du journal.

La pagination du journal sera réduite du lundi au jeudi, mais étoffée le vendredi et le samedi. Mais pour une fois, si la pagination globale du quotidien diminue, ce n'est pas aux dépens des livres.

Les dernières
actualités