Parution

Le nouveau recueil d’Anna Gavalda lancé à 100 000 exemplaires

Anna Gavalda - Photo © DR

Le nouveau recueil d’Anna Gavalda lancé à 100 000 exemplaires

L’auteure française revient avec Fendre l’armure, le 17 mai chez Le Dilettante.

Par Amélie Boutet
Créé le 15.03.2017 à 16h14

Après trois ans d’absence depuis La vie en mieux, la romancière et nouvelliste française Anna Gavalda publie le 17 mai Fendre l’armure, avec un premier tirage de 100000 exemplaires. C'est son huitième ouvrage publié chez Le Dilettante.

Le recueil de sept nouvelles, qui commencent toutes à la première personne du singulier, met en scène Ludmila, Paul, Jean et d'autres personnages, qui se dévoilent et se confient autour d'un sujet dominant, la solitude de leur vie. "Tous n'y parviennent pas mais de les regarder essayer, déjà, cela m'a émue. C'est prétentieux de parler de ses propres personnages en avouant qu'ils vous ont émue mais je vous le répète: pour moi ce sont pas des personnages, ce sont des gens, de réelles gens, de nouvelles gens et c'est eux que je vous confie aujourd'hui", précise Anna Gavalda sur la quatrième de couverture.

L’auteure a été découverte avec le recueil de nouvelles Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part, paru en septembre 1999, qui a reçu le Grand Prix RTL-Lire un an plus tard.

Les dernières
actualités