Le nouveau Royal en librairie le 8 juillet

© Olivier Dion

Le nouveau Royal en librairie le 8 juillet

Sept mois après “Ma plus belle histoire, c'est vous”, Ségolène Royal publie, toujours chez Grasset, “Si la gauche veut des idées”.

Par Nicolas Verry
avec nv Créé le 15.04.2015 à 19h12

Quatorze mois après son échec à l'élection présidentielle et sept mois après avoir tiré le bilan de sa campagne électorale dans Ma plus belle histoire, c'est vous (Grasset, 105 000 exemplaires vendus), Ségolène Royal publie un essai à deux voix et quatre mains avec Alain Touraine, pour accompagner sa candidature au leadership du Parti socialiste.

Lancé le 8 juillet, toujours chez Grasset, à 40 000 exemplaires, Si la gauche veut des idées (336 p., 20 euros) s'organise autour d'une liste de sept thèmes proposés par le sociologue, qui sont autant d'occasions pour la dirigeante socialiste d'expliciter son projet politique, ses analyses et ses propositions sur l'Etat préventif, les défis du PS, la France métissée, la société fragmentée, etc.

Le Monde publie des bonnes feuilles du livre dans son édition du 27 juin sous le titre “Ma gauche est celle qui affronte la réalité, qui ne se résigne pas”.

Alain Touraine doit répondre aux questions de Nicolas Demorand et des auditeurs de France Inter ce vendredi matin, et à celles de Vincent Parizot sur RTL le soir même.

Les dernières
actualités