Le palmarès de l'iBookstore d'Apple

L'iPad d'Apple ©Apple

Le palmarès de l'iBookstore d'Apple

Dix jours après la sortie de l'iPad aux Etats-Unis, ses huit meilleures ventes de livres numériques correspondent aux meilleures ventes de livres imprimés.

avec ag Créé le 15.04.2015 à 19h12

Emmenée par le nouveau roman d'Harlan Coben, la liste des meilleures ventes de livres de l'iBookstore d'Apple correspond, dix jours après la sortie de la tablette iPad aux Etats-Unis, au profil des ventes de livres imprimés dans les librairies américaines, avec des best-sellers confirmés des derniers mois et de récents succès.

Dans un communiqué en date du 13 avril, le groupe Hachette Livre fait valoir que quatre de ces huit meilleures ventes ont été publiées par ses maisons d'éditions outre-Atlantique : Abraham Lincoln : Vampire Hunter de Seth Grahame-Smith, Chelsea Chelsea Bang Bang de Chelsea Hunter, Outliers de Malcolm Gladwell et Worst Case de James Patterson et Michael Ledwige.

Selon le PDG d'Apple Steve Jobs, le 8 avril, soit 5 jours après le lancement de l'iPad, 600 000 e-books avaient été télechargés par les premiers propriétaires de la tablette.

Le palmarès
1. Caught de Harlan Coben (Dutton Adult)
2. Abraham Lincoln: Vampire Hunter de Seth Grahame-Smith (Grand Central Publishing)
3. Chelsea Chelsea Bang Bang de Chelsea Hunter (Grand Central Publishing)
4. Food Rules de Michael Pollan (Penguin)
5. Outliers de Malcolm Gladwell (Little, Brown)
6. Superfreakonomics de Steven D. Levitt et Stephen J. Dubner (William Morrow)
7. The Help de Kathryn Stockett (Amy Einhorn Books/Putnam)
8. Worst Case de James Patterson et Michael Ledwidge (Little, Brown)

Les dernières
actualités