Le premier "drive" pour les livres et CD à Quimper

Le premier "drive" pour les livres et CD à Quimper

L'espace culturel Leclerc de Quimper propose depuis le mois de juin un dispositif qui permet de commander des objets culturels sur Internet et de les récupérer sans sortir de sa voiture.

avec mq Créé le 15.04.2015 à 19h12

L'espace culturel Leclerc (Finistère) a mis en place depuis la mi-juin un drive pour les livres, CD, DVD ou encore jeux vidéos. Le principe de ce dispositif, jusque là réservé aux aliments: le client commande sur le site Internet du magasin. Si le produit n'est plus en stock, le client peut le commander. Quelques heures après sa commande (quatre heures en moyenne), il peut venir récupérer les produits à l'extérieur du magasin, sans avoir besoin de sortir de sa voiture.

Contrer Amazon

C'est Frédéric Gugnanons, directeur du magasin de Quimper, qui est à l'origine de ce premier drive de produits culturels. «On a affaire à une concurrence tellement déloyale de la part d'Amazon. C'était une urgence d'avoir ce complément du site internet». Le directeur a même fait embaucher une personne pour s'occuper exclusivement de l'organisation du drive.

La cible, ce sont «les utilisateurs d'Amazon». Ceux qui sont pressés, sortent tard du travail ou veulent simplement gagner du temps. Et ça marche selon Frédéric Gugnanons: il y a des commandes tous les jours, dont 80 % concernent... les livres.
15.04 2015

Les dernières
actualités