Manifestation

Le Printemps des Poètes renouvelle son conseil d'administration

Adeline Baldacchino - Photo D.R.

Le Printemps des Poètes renouvelle son conseil d'administration

Au terme d'une édition 2024 riche en controverses, le conseil d'administration de l'événement accueille quatre nouvelles membres. 

Par Léon Cattan
Créé le 29.04.2024 à 17h26

Le Printemps des Poètes fait peau neuve. Après une édition 2024 tumultueuse, qui a abouti à la démission de la directrice artistique Sophie Nauleau, le conseil d'administration se renouvelle. La réunion tenue le 25 avril sous la présidence d'Alain Borer a ainsi été marquée par la prise de fonction de quatre nouvelles entrantes.

Romancière, poète et magistrate, Adeline Baldacchino réalise des partenariats depuis 2015 avec le Printemps des poètes à travers des rencontres mensuelles et poétiques au théâtre des Déchargeurs (Paris). Responsable de librairies à Calais et Paris, Marie-Claire Pleros s'est également illustrée en tant que commerciale pour les éditions Actes Sud. Penchant du côté de la critique littéraire, Paloma Hermina Hidalgo a collaboré avec Le Monde et France Culture. Rédactrice en chef de la revue EspritAnne Dujin est l'autrice de Noyau Manquant, publié par Gallimard (2024), et L'Ombre des heures aux éditions L'herbe qui tremble (2019). 

La procédure de recrutement du nouveau directeur artistique du Printemps des Poètes sera lancée le 29 avril sur le site Profilculture

Les dernières
actualités