Le prix du deuxième roman revient à Camille Bordas

Camille Bordas © Gallimard

Le prix du deuxième roman revient à Camille Bordas

La récompense créée cette année par le festival du premier roman de Laval couronne Partie commune, paru chez Joëlle Losfeld.

Par Marie-Christine Imbault
avec mci Créé le 15.04.2015 à 21h00

Créé par le festival du premier roman de Laval, à l'occasion de son vingtième anniversaire, du 22 au 25 mars, le premier prix littéraire du deuxième roman, qui récompense un deuxième ouvrage paru en 2011 et signé par un écrivain déjà repéré par Lecture en Tête et invité à la manifestation, revient à Camille Bordas pour Partie commune (Joëlle Losfeld).

L'écrivaine née en 1987, étudiante en anthropologie, était présente à Laval pour son premier roman, Les treize desserts, pour lequel elle a reçu en 2009 la Bourse Thyde Monnier de la SGDL et le Prix du Livre du département du Rhône.

Le jury du prix du deuxième roman, doté de 1 000 euros et soutenu par Mécène Mayenne comprend cinq auteurs et six lecteurs sous la direction de la présidente de Lecture en Tête.

A travers Partie commune, qui retrace l'histoire d'une maison de famille rachetée par un metteur en scène et sa troupe qui veulent la transformer en théâtre, Camille Bordas poursuit l'exploration de ces moments de latence entre doutes et changements de vie, qu'elle raconte avec humour et détachement.

En l'absence de l'auteur, le prix sera remis à son éditrice, Joëlle Losfeld, le 25 mars au Théâtre de Laval.
15.04 2015

Les dernières
actualités