Prix littéraires

Le prix Matmut encourage l’édition d’un premier roman

Le prix Matmut encourage l’édition d’un premier roman

La mutuelle Matmut lance un nouveau prix littéraire. Il récompensera le manuscrit d’un premier roman qui sera publié aux éditions Didier Carpentier.

Par Sandrine Martinez
Créé le 15.11.2013 à 17h43

A l’inverse des autres prix littéraires, qui couronnent des auteurs déjà édités, le nouveau prix Matmut proposera à son lauréat de publier le manuscrit de son premier roman. Ce prix littéraire lancé par la Matmut sera remis à l’automne prochain par un jury d’écrivains, libraires et journaliste, présidé par Philippe Labro. Les 200 premiers manuscrits devront être envoyés avant le 31 décembre 2013.

Ce prix est réservé aux auteurs n’ayant jamais publié sous leur nom ou sous pseudonyme. Le jury sélectionnera six manuscrits en janvier, et le nom du lauréat sera connu au mois d’avril. Ensuite, le roman sera publié par les éditions Didier Carpentier. Au moment de la proclamation du prix, en octobre 2014, le livre fera l’objet d’un premier tirage à 4000 exemplaires diffusés par Volumen. Il ne restera plus au nouvel ouvrage qu'à trouver son lectorat.

Informations: jcb.synergie@wanadoo.fr

Les dernières
actualités