Distinction

Le Prix mondial 2016 Nessim Habif décerné à la Librairie Droz

Max Engammare, directeur de Droz. - Photo DR

Le Prix mondial 2016 Nessim Habif décerné à la Librairie Droz

La Librairie Droz va recevoir le Prix mondial 2016 Nessim Habif qui récompense une personnalité du monde académique. Remis par l'Université de Genève le 14 octobre, il est assorti d'une dotation de 30 000 €.

Par Cécilia Lacour
Créé le 05.10.2016 à 14h52

Spécialisée dans les travaux d’érudition, la maison d'édition Librairie Droz va être honorée du Prix mondial 2016 Nessim Habif, vendredi 14 octobre. Remis par l’Université de Genève tous les quatre ans, ce prix récompense une personnalité du monde académique de renommée internationale qui a illustré un domaine des sciences exactes, humaines ou médicales. Une dotation de 30 000 € accompagne la distinction.
 
Par cette nomination, il s’agit de "rendre hommage au remarquable engagement de la Librairie Droz qui œuvre depuis presque un siècle pour la production et la diffusion des savoirs, à Genève et dans le monde", affirme Yves Flückiger, recteur de l’Université de Genève, dans un communiqué.
 
La maison d’édition genevoise a été fondée en 1924 et est dirigée par Max Engammare depuis 1995. Elle publie chaque année une centaine d’ouvrages sur les études médiévales et humanistes et dans le domaine de la critique littéraire, de l’histoire de l’art et du livre et des sciences sociales.

Les dernières
actualités