Le prix Nouveau Talent distingue Agnès Niedercorn

La remise du prix ©DR

Le prix Nouveau Talent distingue Agnès Niedercorn

Idylles, mensonges et compagnie, qui intègre le langage SMS conformément à l'esprit du prix, sera publié par Calmann-Lévy.

Par Marie-Christine Imbault
avec mci Créé le 15.04.2015 à 20h04

Le prix Nouveau Talent 2010, concours littéraire organisé par la Fondation Bouygues Telecom, Metro France et Calmann-Lévy a été attribué au troisième tour à la journaliste Agnès Niedercorn pour Idylles, mensonges et compagnie.

L'auteur, dont le manuscrit sera publié par Calmann-Lévy, a reçu 10 000 euros de la Fondation Bouygues Telecom.

Créé en mars 2007 et attribué pour un premier roman par un jury composé d'éditeurs, de journalistes du quotidien Metro et de membres de Bouygues Telecom, le prix entend révéler un nouveau talent en lui permettant d'intégrer le langage des SMS et des messageries instantanées à la structure narrative de son récit.

La vocation de ce prix littéraire est de “créer un lien entre deux langages, deux univers qui s'enrichissent mutuellement. Comme le rap, l'argot, le patois ou le verlan, le langage SMS et des messageries instantanées est à l'origine une langue de communauté et de connivence, qui offre à des groupes le délice de langages interdits à d'autres.”

Pour l'édition 2010, 122 manuscrits avaient été déposés.
15.04 2015

Les dernières
actualités