Le procès Royal contre Fayard et Plon reporté

Ségolène Royal

Le procès Royal contre Fayard et Plon reporté

Prévue le 10 décembre, l’audience du procès intenté par l’ex-candidate socialiste à la présidentielle aux co-éditeurs de « La défaite en chantant », de Claude Allègre, a été reportée à l’an prochain.

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 20h04

L’audience du procès intenté par Ségolène Royal à Fayard et Plon, co-éditeurs de La défaite en chantant, de Claude Allègre, a été reportée à une date ultérieure, vraisemblablement au premier semestre 2008, indique Me Jean-Claude Zylberstein, avocat des deux maisons. Déjà retardée une première fois, cette audience était programmée pour le lundi 10 décembre prochain.
L’ancienne candidate socialiste à l’élection présidentielle s’estime diffamée dans un passage de cet ouvrage, qui reprend un propos publié dans La femme fatale (Albin Michel), également assigné, et dont le procès devrait avoir lieu courant 2008. L’avocat de Fayard et Plon avait prévu de citer comme témoin leurs deux auteures, Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin, à l’audience du procès de La défaite en chantant. Les deux journalistes citaient un proche de Ségolène Royal rapportant qu’elle aurait dit au sujet de son ex-compagnon, François Hollande, premier secrétaire du PS, que s'il aidait Lionel Jospin à être candidat à la présidentielle, 'il ne reverrait plus ses enfants'.
15.04 2015

Les dernières
actualités