Meilleures ventes de la semaine

Les meilleures ventes de livres du 27 janvier au 2 février 2025 : « Wicked game » entre en jeu

La couverture de "Wicked Game" d'Anita Rigins (Addictives) - Photo Editions Addictives

Les meilleures ventes de livres du 27 janvier au 2 février 2025 : « Wicked game » entre en jeu

Quatre nouvelles entrées, toutes en bas du top 20 GFK/Livres Hebdo cette semaine, avec notamment Journal d’un prisonnier, récit politique de l’avocat Gilles-William Goldnadel (Fayard), et la romance Wicked game de la mystérieuse Anita Rigins (Addictives).

J’achète l’article 1.5 €

Par Éric Dupuy
Créé le 05.02.2025 à 18h00

Découverte sur Wattpad dans la lignée de Morgane Moncomble ou Sarah Rivens, romancières parmi les plus lues ces dernières années, Anita Rigins sort son dixième roman... en cinq ans ! Wicked game, paru aux éditions Addictives le 30 janvier, a directement pris la 12e place du top 20 GFK/Livres Hebdo de la semaine.   

60 % des ventes en GSS

Comme plusieurs de ses consœurs, la romancière née en 1998 souhaite garder l’anonymat. En plus d'Addictives, elle a aussi été publiée par Butterfly Éditions et l’est toujours chez Hugo Roman, cette dernière maison la présentant comme « une étudiante à l’école des avocats ». Ses premiers romans, parus entre 2020 et 2022, ont approché les 10 000 ventes en grand format. Depuis 2023 et Toxic Hell (Addictives / 20 000 ex.), l’envolée des ventes grand format s'est confirmée, atteignant près de 60 000 exemplaires pour Le jeu des tricheurs (Hugo Roman, 2023), avec en moyenne 60 % du volume écoulé dans le circuit GSS.

Dans Wicked game, on retrouve les ingrédients devenus marque de fabrique de la romancière avec une romance psychologique haletante où l'on suit la jeune Amaya à Londres, hébergée par le meilleur ami de son frère. L’héroïne, en proie à des blessures profondes, s’engage alors dans une relation avec le jeune homme « au cœur froid » selon la 4e de couverture et les communications autour de l’ouvrage sur les réseaux sociaux.

Sur ces derniers sont vantés les « tropes » (thèmes récurrents) propres à la romance définissant les données clés du contenu du livre : « meilleur ami du frère », « colocation », « strangers to lovers », « touch her and i ☠️ you ». Ces taglines sont reprises autant par le compte de la romancière qui précise « qu’il s’agit d’une romance psychologique avec TW (Trigger warning, contenu sensible/traumavertissement, ndlr) » que par celui de la maison Addictives, spécialisée dans le genre.

Maison fondée en 2013

Marque d’Edisource, filiale du groupe Multimédia Press fondé en 1997 et producteur de magazines spécialisés dans le loisir, la maison a été fondée en 2013 et comprend dans son catalogue près de 550 références, dont près de 20 % au format Poche, selon les données d’Electre Data Services.

La structure, qui emploie une dizaine de collaborateurs est diffusée par la Sofedis et distribuée par la Sodis, entités du groupe Madrigall. De son côté, Anita Rigins sortira un nouveau roman dès juin prochain, Price of legacy, chez Hugo Roman, couplé avecla version Poche du Jeu des menteurs chez le même éditeur, après une autre sortie en mars directement en Poche de Ride or die with me, publié cette fois chez Hlab (Hachette).

Retrouvez ici l'intégralité du classement des meilleures ventes de la semaine

Top 20 GFK/Livres Hebdo de la semaine du 27 janvier au 2 février 2025

Les dernières
actualités