Le producteur d'Harry Potter récompensé

David Heyman et Daniel Radcliffe

Le producteur d'Harry Potter récompensé

David Heyman recevra le 14 octobre le prix de la Foire du livre de Francfort pour la meilleure adaptation, doté de 10 000 euros.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 22h43

Le Britannique David Heyman, producteur des huit films tirés des aventures d'Harry Potter, imaginées par Joanne K.?Rowling, recevra le prix international de la meilleure adaptation au cinéma, décerné par la Foire de Francfort.?

Doté de 10 000 euros, il lui sera remis le 14 octobre à la Foire, lors de la soirée de gala du Hessian Film Award. La veille, David Heyman interviendra le 13 octobre, au « Francfort StoryDrive », au cours de la journée multimédia de la manifestation.

« David Heyman est le magicien derrière les huit livres d'Harry Potter.?L'adaptation d'un roman est un art dans le sens où il capture l'imagination du lecteur [...] David Heyman a su choisir ses réalisateurs et ses acteurs avec soin et sensibilité », a commenté Juergen Boos, directeur de la Foire de Francfort.?

La Foire rappelle que les huit films de la saga ont rapporté plus de 7 milliards de livres sterling (7,9 milliards d'euros) dans le monde, dont 475,6 millions de dollars (353 millions d'euros) en un week-end pour Harry Potter et les reliques de la mort.?2e partie.?Citant le jeu sur Playsation et le site Pottermore.com, qui ouvre en octobre sous la houlette de J.?K.?Rowling elle-même, Juergen Boos a ajouté : « Harry Potter est le meilleur exemple d'un texte transformé en une expérience pluri-dimentionelle ».
15.04 2015

Les dernières
actualités