La seconde édition de l'opération promotionnelle "Lisez-vous le belge ?" est de retour du 1
er novembre au 6 décembre. Sous le slogan "Faites ricocher la curiosité", l'objectif est de faire découvrir au grand public la diversité de la littérature belge. Les auteurs, maisons d’édition, librairies ou encore bibliothèques sont invités à partager leurs lectures avec le hashtag
#lisezvouslebelge.
Au programme, des interviews, des conférences, des jeux mais également des animations dans les écoles en Wallonie et à Bruxelles. La campagne est coordonnée par le
PILEn (Partenariat Interprofessionnel du Livre et de l’Édition numérique) dont ses six membres (la Maison des Auteurs/Scam, l’ADEB, les Éditeurs singuliers, le SLFB, l’APBFB et la FIBCC) accompagnent depuis 2012 les professionnels du livre de Wallonie et de Bruxelles.
Inaugurée en 2020, la campagne interprofessionnelle devait soutenir la chaîne du livre pendant la pandémie de Covid-19. Elle vise tout livre de langue française, distribué et édité de façon professionnelle, écrit par un auteur de nationalité belge et/ou résidant sur le territoire belge, qu’il soit édité en Belgique ou à l’étranger.